top of page

 

QUI SOMMES-NOUS?

 

 

 

Notre association a pour but de promouvoir et défendre les langues anciennes.Créée en juin 2013 par un groupe de professeurs de Langues et Cultures de l'Antiquité du secondaire de l'Académie de Versailles, elle a adhéré à la CNARELA (Coordination Nationale des Associations Régionales des Enseignants de Langues Anciennes)en janvier 2014.
 
L'APGLAV a pour vocation de relier les professeurs isolés dans leur établissement, de les informer en communiquant des ressources locales ou non, de promouvoir des projets individuels ou collectifs, académiques ou nationaux.  Nous nous efforçons de répondre aux problèmes que peuvent rencontrer les enseignants de langues anciennes de l'académie, au niveau du secondaire, en intervenant auprès de Mme la Rectrice, des Inspecteurs Pédagogiques Régionaux ou d'Académie , des Chefs d'établissements. Nous nous appuyons sur la CNARELA en cas de difficultés que nous ne pouvons résoudre directement.
 
Tout cela repose sur l'action d'adhérents bénévoles qui s'investissent sur leur temps libre. 
Nous accueillons également chaleureusement toutes les personnes partageant notre passion de l'Antiquité et notre conviction que le latin et le grec sont indispensables à la formation de l'individu et du citoyen de par les valeurs que nos enseignements véhiculent.
 

 

bottom of page